Se poser simplement, en étant présent à ce qui est là, ici et maintenant, sans y résister, sans analyser, sans juger, sans s’y accrocher. Cela peut aider en même temps à mieux percevoir et à prendre du recul par rapport à nos pensées incessantes, nos émotions et tout ce qui nous traverse et que nous traversons. Dans cet état d’être, nous avons accès à nos ressentis et à nos mécanismes automatiques, inconscients. Nous pouvons explorer nos zones d’ombres, ce qui nous échappe, ce qui participe à nos joies et à nos peines afin d’y apporter la lumière de notre conscience et permettre ainsi de nous libérer de ce qui demande à l’être. Pratiquer l’hypnose ou le dessin en conscience (ou n’importe quelle autre activité artistique et non artistique) est une voie royale pour aller à la rencontre de notre intériorité dans toute sa vastitude. Pour découvrir ce qui fait notre unicité et notre essence immuable, celle que nous partageons avec l’ensemble du vivant. C’est aussi une belle façon de nous reconnecter à notre corps dans toutes ses dimensions concrètes et subtiles, à notre intuition et à nos ressources parfois oubliées. Peu à peu nous nous reconnectons à cet espace en nous où tout est ok, tel que cela est. Nous cessons d’être le jouet de nos pensées irrépressibles, de nos croyances, de nos émotions. D’avantage éveillés, incarnés et alignés, nous agissons de manière inspirée, portés par la vie et nous nous révélons à nous-même et au monde.


Je pourrais expliquer et décortiquer ces termes à l’infini, on pourrait en parler pendant des heures, écrire et lire quantité de textes et de livres à ces sujets et concernant tout ce à quoi ils font référence ou écho et cela est passionnant !

Cependant, ces mots, concepts, idées demandent surtout à être rencontrés et à prendre vie à travers nos vécus, d’une infinité de façons. C’est cela que je vous invite à explorer lors de nos rencontres et en dehors de celles-ci. Et simultanément, à observer ce que vous vivez… et à vous observer vivre… c’est très éclairant et porteur de changements essentiels.